info@coeliakie.ch

Rue Louis-Favre 76
Suisse

L’Association Romande de la Cœliakie

Dans le monde entier, les personnes cœliaques ou atteintes de dermatite herpétiforme se regroupent en associations régionales, fédérales ou nationales. Ces associations fournissent toutes sortes d’informations médicales, diététiques et administratives à leurs membres ainsi qu’au grand public. Elles entretiennent le dialogue avec les pouvoirs publics et les entreprises alimentaires. Elles facilitent l’application de l’alimentation sans gluten.

L’ARC (800 membres en janvier 2019) assume ce travail en Suisse romande. Ses tâches sont notamment les suivantes:

• Réunir les personnes intéressées, afin de développer entre elles l’échange d’informations et d’expériences, en particulier dans le domaine culinaire;
  • Défendre les intérêts de ses membres auprès des fabricants de produits alimentaires, des autorités et des assurances;
  • Informer le public en vue d’une meilleures compréhension des problèmes que pose l’alimentation sans gluten, ainsi que pour favoriser la détection de la cœliakie et de la dermatite herpétiforme.